Comment faire une signature électronique sur un document PDF ?

Publié le : 30 octobre 20226 mins de lecture

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles il est nécessaire de signer un document PDF sans l’imprimer. Par exemple, lorsque vous devez signer un contrat ou un accord avec un client ou un fournisseur, il est souvent plus pratique de le faire directement en ligne. De plus, il est également possible de signer un document PDF sans l’imprimer si vous avez besoin de le signer rapidement et que vous n’avez pas le temps d’attendre que le document soit imprimé. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour signer un document PDF sans l’imprimer. Dans cet article, nous vous expliquerons comment signer un document PDF sans l’imprimer en utilisant trois méthodes différentes. Pour aller plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.universign.com !

Adobe Acrobat Reader DC

Adobe Acrobat Reader DC est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur le site web d’Adobe.

Une fois installé, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer.

Cliquez ensuite sur le bouton « Outils », situé en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez « Comment signer » dans le menu déroulant.

Vous verrez alors apparaître plusieurs options, dont « Type de signature » et « Ajouter une signature ».

Cliquez sur « Ajouter une signature », puis sélectionnez l’option « Signature manuscrite ».

Vous pouvez alors signer le document à l’aide de votre souris ou de votre stylet, si vous en avez un.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer le document.

Smallpdf

Smallpdf est un service en ligne qui vous permet de signer des documents PDF. Pour commencer, rendez-vous sur le site web de Smallpdf et téléchargez le document PDF que vous souhaitez signer.

Cliquez ensuite sur le bouton « Signer », situé en haut à droite de l’écran.

Vous verrez alors apparaître une fenêtre vous demandant si vous souhaitez signer le document en ligne ou télécharger l’application Smallpdf.

Cliquez sur « Signer en ligne », puis sélectionnez l’option « Signature manuscrite ».

Vous pouvez alors signer le document à l’aide de votre souris ou de votre stylet, si vous en avez un.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer le document.

DocuSign

DocuSign est un service en ligne qui vous permet de signer des documents PDF. Pour commencer, rendez-vous sur le site web de DocuSign et cliquez sur le bouton « S’inscrire gratuitement ».

Créez ensuite un compte en entrant votre adresse e-mail et un mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » et sélectionnez le document PDF que vous souhaitez signer.

Cliquez ensuite sur le bouton « Signer », situé en haut à droite de l’écran.

Vous verrez alors apparaître une fenêtre vous demandant si vous souhaitez signer le document en ligne ou télécharger l’application DocuSign.

Cliquez sur « Signer en ligne », puis sélectionnez l’option « Signature manuscrite ».

Vous pouvez alors signer le document à l’aide de votre souris ou de votre stylet, si vous en avez un.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer le document.

Voilà, vous savez maintenant comment signer un document PDF sans l’imprimer ! Si vous avez besoin de le faire régulièrement, nous vous recommandons d’utiliser l’une des trois méthodes que nous avons décrites.

 

Si vous ne disposez pas d’un service ou d’un logiciel de signature électronique, il existe une autre méthode pour y arriver.

Ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer

Tout d’abord, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer. Vous pouvez le faire avec Adobe Acrobat Reader, qui est gratuit, ou avec Adobe Acrobat DC, la version payante. Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader, cliquez sur « Fichier » puis « Ouvrir » dans le menu supérieur, sélectionnez le PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur « Ouvrir ». Si vous utilisez Adobe Acrobat DC, cliquez sur « Ouvrir un fichier » dans le menu supérieur, sélectionnez le PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur « Ouvrir ».

Cliquez sur l’outil « Annotation » dans la barre d’outils

Ensuite, cliquez sur l’outil « Annotation » dans la barre d’outils. Vous verrez alors apparaître une nouvelle barre d’outils avec différents outils d’annotation. Si vous souhaitez ajouter une note, sélectionnez l’outil « Note ». Vous pouvez ensuite ajouter votre texte en cliquant sur le document. Si vous souhaitez ajouter une zone de texte, sélectionnez l’outil « Zone de texte ». Vous pouvez ensuite ajouter votre texte en cliquant sur le document et en le faisant glisser pour créer une zone de texte.

Cliquez sur « Ajouter une signature » et sélectionnez votre fichier image de signature

Pour signer un document PDF sans l’imprimer, cliquez sur « Ajouter une signature » et sélectionnez votre fichier image de signature. Vous pouvez ajouter votre signature à un document PDF en utilisant un service de signature électronique comme Adobe Sign ou DocuSign.

Placez votre signature sur le document et cliquez sur « Enregistrer

Il y a plusieurs façons de signer un document PDF sans l’imprimer. La plus simple est de signer électroniquement avec un programme comme Adobe Acrobat Reader. Vous pouvez aussi importer votre signature en tant que fichier image, puis l’insérer dans le PDF. Si vous n’avez pas de programme pour modifier les PDF, vous pouvez créer une signature graphique avec un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape ou Illustrator, puis l’importer dans le PDF.

Voilà, vous avez signé votre document PDF sans l’imprimer !

Voilà, vous avez signé votre document PDF sans l’imprimer ! C’est un moyen rapide et facile de signer des documents numériques, sans avoir à imprimer le document et à le scanner ensuite. De plus, cela permet de sauvegarder des arbres !

Il est possible de signer un document PDF sans l’imprimer en utilisant un logiciel de signature électronique. Ces logiciels sont généralement faciles à utiliser et permettent de signer les documents PDF de manière sécurisée.

Plan du site